• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Ciné Deep

Dieppe, 1524.

Jehan Ango, riche armateur et proche du roi François 1er, confie aux frères Verrazzano la mission de partir à la conquête d’un nouveau monde au nord ouest de l’océan Atlantique. Ils y découvrent les côtes du futur Canada. C’est, en quelques flashs, la fresque que semble vouloir nous dépeindre l’introduction de ce film qui nous apparaît comme une bande annonce en bonne et due forme, avec tous ses stéréotypes du teaser de film historique.

Mais l’anachronisme s’installe très rapidement lorsque Ango et ses hommes attendent sur la plage l’arrivée d’un vieux gréement revenant du Canada, avec à son bord, des festivaliers et mondains endimanchés pour venir présenter leurs films au festival du film canadien de Dieppe.

La réalité nous rattrape avec un plan séquence burlesque où le tournage de cette bande annonce s’interrompt par une dispute entre le réalisateur et ses comédiens.

Un film de Cédric Tanguy

Produit par Ciné-Deep Avec la participation de TV5 Monde et de la MJC de Dieppe

Idée originale de Cédric Tanguy

Scénario : Cédric Tanguy Christian Clères Alexis Desseaux

Avec

Alexis Desseaux, Paco Boublard, Isabel Ribeiro, Nicolas Bellenchombre, Cédric Tanguy, Alexis Caron, Jacques Colsenet, Maxime Renoux, Simon Verdier, Martin Bance, Guillaume Dauzou, Philippe Dufils, Ludovic, Marc Dray, Myrisis, Kevin Desmarescaux, Héloise Noisette, Élodie Lunoir, Clément Prié, Amalia Lumineau, Leslie Martinat, Sara Blosseville

Cavaliers : Pauline Charles, Élodie Fécamp, Quentin Gobourg

Image : Cédric Tanguy et Clément Hervouet

Montage : Clément Hervouet

Étalonnage : Maxime Gaudet

Musique : Laurent Lunoir

Un grand merci à

Manoir d’Ango, Le centre équestre d’Hautot-Sur-Mer, Le Grenier de la Mothe, Frédéric Candas, la ville de Dieppe, l’Estran, Serge Lebourg, Le Cercle de la Voile de Dieppe, Patrice Renou, Les Ailes d’Albâtre, Marc Dray,  monsieur Lefrançois, la municipalité de Varengeville-Sur-Mer et son Maire Patrick Boulier et l’Asociation Jubilé